Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
  • Un peu de moi, de mes envies, de mes pensés, de mes doutes, de mes larmes, de tout ce que je ne dis jamais, de tout ce qui est enfouie au fond de mon coeur... Juste moi, sans détour, toute entière, pour le meilleur et parfois aussi pour le pire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2006

Vas y et réussis !

Pourquoi toi? Pourquoi maintenant? Pourquoi comme ça? Je n'en sais rien, tu es rentré dans ma vie, je ne sais pas comment ni vraiment pourquoi. Je ne sais pas pourquoi je t'ai laissé faire, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu y croire. Je me suis même  surprise quand je me suis rendue compte que j'avais commencé à y croire. C'était étonnant de ma part, inattendu. Et puis, je me suis laissée espérer, je me suis laissée penser que ça pouvait marcher, alors que c'était le contraire au début. Toi tu y croyais et moi non, j'étais là sans savoir pourquoi, mais je restais. Puis tout s'est inversé, tu a pris de la distance et moi j'ai commencé a vraiment m'investir. Je ne sais toujours pas pourquoi. Peut être parce que j'aime quand c'est compliqué, et là, de la complication tu m'en offrais à bras ouverts. Et puis une phrase par ci, une phrase par là, je t'ai cru et je suis restée, pensant t'aimer. Bien sur, je ne parle pas de l'Amour de ma vie, mais d'une personne qui compte beaucoup et qui peut devenir bien plus avec le temps. Et puis, petit à petit au fil des jours et des problèmes quotidiens, je me suis attachée plus que je ne voulais et toi tu te détachais de plus en plus. Au début, ce renversement de situation me plaisait, j'étais bien, heureuse même, puis il m'a fait peur. Il m'a fait peur quand j'ai commencé à sentir que tu étais déjà loin de moi, dans tous tes projets où je n'avais pas ma place. Dans ton avenir si parfait, si prêt, si magnifique, si tout-ce-que-l'on-veut, je ne figurais pas, je n'y serais jamais. Même pas dans un petit coin, alors que moi, je me trouvais dans pleins de ces petits coins, j'avais plein de solutions. Mais je parlais seule, tu avais ton avenir, celui dont tu as toujours rêvé, il était là, tracé devant toi et tu ne laisserais rien ni personne t'en gâcher un tout petit bout. Rien ni personne, ni même moi... Personne, c'est ainsi que tu le voulais.

Alors vas y dans ton avenir tout trassé et si magnifique à tes yeux, vas y. Je te souhaite de réussir tout ce dont tu rêves, en égoïste, et je te souhaite d'être heureux ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité