Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
  • Un peu de moi, de mes envies, de mes pensés, de mes doutes, de mes larmes, de tout ce que je ne dis jamais, de tout ce qui est enfouie au fond de mon coeur... Juste moi, sans détour, toute entière, pour le meilleur et parfois aussi pour le pire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2006

Cet espoir bien plus présent que tu ne l'es

C'est lâche, mais c'est plus simple, tellement plus simple. Je ne me suis jamais ennuyée à compliquer les choses, alors pourquoi devrais-je commencer aujourd'hui? C'est vrai, j'ai toujours pris la solution de facilité alors pourquoi pas encore une fois? Je le vis bien comme ça...heu...non, plutôt je le vis tout court! De là à dire que je le vis bien, c'est un grand mot. Enfin, c'est comme ça, je le vis, je le survis...quoi? Je n'en sais même rien...pathétique, dramatique, mais logique après tout. Donc je reste dans ma logique, dans ma facilité, dans ma lâcheté et ça me va, ça me va très bien comme ça.
Alors pourquoi tu es venu chambouler tout ça? Pourquoi tu as apparu dans ma vie? Pourquoi tu as fais de moi ce que je suis? Pourquoi je ne veux plus être ce ça? Pourquoi? Dis moi juste pourquoi et je te laisse, je te laisse à ta vie. Cette vie que tu t'es si facilement construite sans moi. Cette vie que tu aimes avec où sans moi. Ta vie qui n'est plus la notre. Je voudrais tant recommencer à vivre dans ta vie, à sourire dans ta vie, mais aussi pleurer dans ta vie, mourir de solitude dans ta vie. Comme j'ai pris l'habitude de me sentir seule avec toi... Je n'ai jamais été aussi seule qu'avec toi. Dans tes bras, dans ton coeur, dans ta vie j'étais si seule... Tellement seule avec toi.
Mais depuis que tu n'es plus là, ma solitude à tes côtés me manque, j'aimerais bien me sentir à nouveau seule avec toi. Avec toi, qui, à chaque fois que je parle ne m'écoute pas, qui, ne voit pas ce que je te montre, ce que je voudrais. Tu étais là et si loin à la fois, mais là malgré tout.
Pourquoi suis-je toujours à la recherche d'une perfection qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais?? Je veux juste m'approcher de cette perfection au maximum, mais peut être que je l'ai déjà atteinte sans même le savoir... Donc pourquoi chercher toujours plus et plus loin? Elle est peut être à porté de main et je ne la saisis pas... Alors je ne veux pas me contenter de ce minimum mais je veux essayer de me frayer un chemin vers cette perfection et la toucher du bout des doigts. Juste l'apercevoir afin de savoir qu'elle existe et vouer le reste de ma vie à l'atteindre, sans jamais y arriver, mais juste en avoir l'espoir et l'espoir, lui, bien plus que toi, il me fait vivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité