Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi
Moi
  • Un peu de moi, de mes envies, de mes pensés, de mes doutes, de mes larmes, de tout ce que je ne dis jamais, de tout ce qui est enfouie au fond de mon coeur... Juste moi, sans détour, toute entière, pour le meilleur et parfois aussi pour le pire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 janvier 2006

Elle a hâte de savoir

Elle n'est plus fatiguée, elle est épuisée, épuisée de réflexions inutiles qui n'aboutissent nul part. Elle ne voit plus la fin du tunnel, elle est enfouie au fin fond de sa réflexion. Elle écoute le jugement des autres, c'est rare qu'elle le fasse, mais cette fois, elle en tient compte. Elle analyse tout ce qu'on lui dit, de la petite blague lourde et pas drôle, aux grandes discutions. Elle ne sait pas ou tout cela va la mener. Elle cherche mais ne voit pas grand chose au bout. Elle est encore plus perdue qu'avant de se lancer dans la réflexion. Et elle a froid, si froid, tellement froid ; froid dans son corps mais tellement plus dans son coeur. Son coeur est fragile et tellement influençable. Il est si simple de la faire céder dans ces moments, il est trop simple. Elle est déçue d'elle même quand elle voit toutes ces influences sur sa propre vie. Elle voudrait savoir ou elle va, mais elle ne le sait pas, elle en est assez triste, triste et fatiguée, fatiguée et congelée du coeur. Elle est juste perdue. Perdue dans sa propre vie, perdue.
Alors, comme si la solution pouvait venir d'ici, elle écrit, écrit et écrit, parfois publie quelques notes, parfois les laisse cachées des autres, de ces autres qui la préocupent tant en ce moment. Elle voudrait que les autres l'aident, mais c'est tout simplement impossible, alors elle se dit que si elle écrit tout ça, elle pourra peut être s'aider elle même. Elle a besoin d'aide, mais cette aide ne peut venir que d'elle même, alors elle cherche la réponse en elle, mais ne la voit pas. Elle ne sait pas quoi faire, elle ne voit pas de solutions appropriées, alors elle cherche, encore et toujours, mais tout ce qu'elle fait, c'est s'embrouiller encore plus qu'elle ne l'est déjà.

Elle a juste hâte de savoir ce qui va se passer, alors elle bouscule un peu le destin pour accélérer les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité